×
Forum Solitude(s) (05 Mar 2017)

Bienvenue sur le forum de Solitude(s). Vous pouvez ici participer à des discussions et des débats sur des sujets aussi variés que les Sciences Humaines, la Philosophie, ou encore la Sexualité.
En participant à ce forum, vous acceptez notre charte . Vous pouvez aussi lire le manifeste du site pour plus d'informations sur notre projet communautaire.

Parlons croyance

Plus d'informations
31 Juil 2015 12:25 #22212 par Dean Stark
Dean Stark a répondu au sujet : Parlons croyance
J'ai envie de rajouté ma pierre à l'édifice.

Je suis Chrétien, mais ma vision de Dieu varie un peu.
Pour moi, Dieu est un père, un guide qui nous aime. Il nous veut libre et cherche à nous rendre heureux. Il est différent en chacun de nous et pour chacun de nous. C'est lui le créateur, mais pas en sept jour - qui est considéré officiellement comme un conte, même par les juifs, les 1er juifs - avec lequel on peut négocier. Je crois qu'en le voyant de cette façon, des tas de choses découle naturellement. Je ne peux pas faire un long paragraphe la dessus. Si vous êtes intéressé par ma vision, libre à vous de me poser des questions.
Cela dit, je crois que Jésus et le fils de Dieu et qu'il est ressuscité. Je crois que Jésus est un homme tellement bon qu'on ne peut qu'admirer la façon dont il voit les gens et le monde.
A la plupart des questions éthiques, je n'y répond non pas par l'église, mais par ce que je crois personnellement. Ensuite, j'évalue pour voir si elle correspond à ma vision de Dieu.

Voilà, je suis bien meilleur pour répondre à des questions que pour parler de Dieu from scratch. Merci. :D

Le gland est le fruit du chaine qui donne de l'essence à de nouveaux nounours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Nov 2017 21:02 #30800 par MadHim
MadHim a répondu au sujet : Parlons croyance
Je suis le philosophe de Dieu par excellence sur cette Terre ; ainsi qu'au Ciel.

Je ne vais pas tout détailler, mais résumer par ceci :

Il ne s’est pas passé plus de choses entre Dieu et moi qu’entre Dieu et Adam – étant donné la courte durée de vie de mon existence. En revanche, Dieu m’est apparu ; tandis qu’il ne le fit pas au Tout-premier homme. Cela étant, il s’est d’une certaine manière passé plus de choses entre Dieu et moi qu’avec tout autre homme de l’humanité, de toute l’histoire, de tout l’univers, de tous les royaumes des mondes, de tous les temps, de toute éternité.
Et encore, vous ne savez pas tout, voire presque rien.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Nov 2017 13:18 #30802 par MadHim
MadHim a répondu au sujet : Parlons croyance
La vie est ainsi faîte qu'il n'y a aucune limite à rien nulle part.

Ainsi...

Je suis parfaitement conscient que les apparitions du Christ sont déjà excessivement rares.
Et que donc les apparitions de Dieu le sont bien davantage.
Et que par définition, et sans avoir besoin de creuser plus avant, Dieu n'a pu apparaître qu'à une poignée d'hommes à travers les temps, qu'à certains Pères de l'église et du Désert, ainsi qu'à ses prophètes de l'Ancien Testament.

Néanmoins, cela ne m'empêche pas d'en faire partie.

Ainsi donc je parle ; et mon œuvre a déjà de quoi supplanter une ensemble faramineux de volumes d'autres, tant cela fait de moi le Philosophe de Dieu par excellence sur Terre, son vrai Prophète actuel à la manière du second Moïse qu'Il fit de moi, ainsi que son second messie et véritable sauveur du monde de l'histoire.
Oui parce que j'aurai été jusqu'à démontrer au maximum d'hommes, au monde en soi et à Dieu en personne avoir été capable de souffrir pendant plusieurs mois d'affilée aussi intensément, voire plus, que le Christ - il y a de cela pas si longtemps en fait, quelques années. Excusez du peu.

Depuis le temps, j'en suis venu à apprendre certaines Vérités au Seigneur Dieu Notre Père - avec qui j'ai discuté, conversé et me suis entretenu des dizaines d'heures.

Une infime partie de tout cela se trouve réunie dans mes mémoires, ce qui donne un manuscrit de plusieurs milliers de pages.

En terme de croyance, c'est bien simple, j'ai presque tout compris à Dieu du point de vue de l'existence humaine, mortelle et philosophiquement parlant (puisqu'en revanche je ne suis pas spécialement un religieux - là est un sacré comble - mais plutôt le nouveau Nietzsche).

Je le certifie et le redirais tout le temps du Jugement Dernier qui interviendra après la Fin des Temps : je suis déjà devenu l'homme avant mes 32 ans, avec qui Dieu se sera plus entretenu qu'avec Adam, comme mythe archétypal et comme premier homme à avoir logiquement engendré toute l'humanité à sa suite. Ce qui fit de moi Celui parmi lesquels le contact avec Dieu aura été le plus intense et proche de tous les temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.560 secondes

Échanges éphémères

Marche/Arrêt Smileys Historique FAQ Kide Chat

Powered by Kide Shoutbox

[22-9] 18:06 - Gintoki: Je pense qu'il s'agit d'une comédie musicale
[23-9] 12:56 - Avatar: Chanterais tu pour nous Gintoki ?
[26-9] 3:00 - Madeword: Heyy tout le monde ça fait un bail que je suis pas passé par ici
[26-9] 23:15 - Vecu: Correct
[27-9] 1:32 - Vecu: Si tu r'passes, quelque gens à l'ancienne sont sur Discord
[4-10] 7:49 - Harpo-IV: Lafleurbleue dit:
La biologie est en train de franchir ce pas et de diverger d'un modèle "général" avec des individus, pour considérer les organismes comme des ensembles de systèmes et de groupes qui sont plus ou moins en symbiose et qui sont en fait des réseaux d'interactions.
(...)
Enfin, entre la biologie et la sociologie, il y a, pour sûr de lourds progrès des sciences cognitives à attendre dans les prochaines décennies qui permettront de passer un grand coup de balai dans le domaine de l'acquis, de l'inné et du déterminisme biologique de la pensée et donc d'affiner ce qui est l'objet des sciences sociales en informant un peu sur l'existence de ce qui est "idéel"...
[4-10] 7:50 - Harpo-IV: Avez vous des exemples de ce que la fleur bleue à dit?
[4-10] 7:50 - Harpo-IV: Des recherches?
[4-10] 18:40 - Vecu: Ce qui me vient en tête c'est un bouquin que je lis en ce moment, L'Art d'Être Parasite de Claude Combes
[4-10] 18:40 - Vecu: Je suis pas du tout en accord avec sa prédiction que je trouve assez ridicule, vis à vis des connaissances que j'ai
[4-10] 18:43 - Vecu: J'ai l'impression que ça donne plutôt une part égale à la fois aux déterminismes biologiques ainsi qu'à comment l'environnement influe ceux là
[4-10] 18:44 - Vecu: Le truc c'est que c'est une interaction constante entre les deux - ce que le génome est capable d'exprimer et ce que l'environnement permet dans la palette du génome
[4-10] 18:45 - Vecu: S'il s'agit de balayer le "déterminisme absolu des gènes" du type "le gène de la violence" "le gène du voleur" ça je suis d'accord, mais il me semble que ce discours est déjà abandonné
[5-10] 10:07 - Harpo-IV: Ça mérite des explications :)
[5-10] 10:09 - Harpo-IV: Mais sinon oui bien sûr le gène peut être UN facteur. Mais à l égard du gène je connais très peu et je connais pas beaucoup les recherches qu'on fait la dessus. Ça me paraîtrait gros quand même qu'on a réussi à lier le gène avec le sentiment national etc
[5-10] 10:13 - Harpo-IV: Du coup s'il y a des choses dans la psychologie environnementale, des groupes ou familiale ou meme en enthologie, sur la trasmission des valeurs je suis preneur. Anthropologie aussi (sur les systèmes de parenté par ex)
[5-10] 10:13 - Harpo-IV: Éthologie*
[5-10] 10:15 - Harpo-IV: Ou sur l étude du comportement humain (genre mimétisme) etc
[5-10] 15:47 - Vecu: T'as surtout des gènes qui facilitent l'addiction/la dépression les "maladies mentales" du type schizophrénie
[5-10] 15:48 - Vecu: Après, les gènes c'est plus au niveau du tempérament - le rapport aux émotions - que y'a une détermination bio importante de ce que j'en sais
[5-10] 15:48 - Vecu: C'est ce que je me rappelle vite fais de mes cours de L1/L2
[5-10] 15:49 - Vecu: Sur la transmission des valeurs j'ai rien en tête, ça me semble plutôt orienté sociologie mais ça me fait penser aux transmissions transgénérationnelles
[5-10] 15:49 - Vecu: Y'a "Aïe, mes aïeux" un livre qu'on m'a conseillé que j'ai pas lu sur la question
[5-10] 16:52 - Harpo-IV: Ah je savais pas que les gènes transmettaient des tempéraments c est intéressant.
[5-10] 16:53 - Harpo-IV: Je savais juste que les traits de la personnalité du Bug Five était héréditaire (avec un gars qui s appelle Jordan Peterson qui met ses cour)
[5-10] 16:53 - Harpo-IV: Je vais lire ça ça a l air pas mal
[5-10] 17:08 - Harpo-IV: Crois tu la démarche scientifique en psychogenealogie?
[5-10] 19:14 - Vecu: "tu savais"
[5-10] 19:14 - Vecu: Concernant le Big Five et l'hérédité j'ai pas vu l'étude en question
[5-10] 19:15 - Vecu: Le travail en psychogénéalogie est plus qualitatif que quantitatif de ce que j'en sais
[5-10] 19:15 - Vecu: C'est plus proche de la description clinique que de mesures "objectives" toussa
[5-10] 19:15 - Vecu: C'est une démarche scientifique différente que celle des papiers scientifiques
[5-10] 19:32 - Harpo-IV: ok ok c'est intéressant en tout cas
[5-10] 19:34 - Harpo-IV: en fait non ça l'est de moitié je viens de vérifier
[5-10] 20:45 - Vecu: Pour l'hérédité du Big Five ?
[6-10] 7:28 - Harpo-IV: Oui

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages, enregistrez-vous ou identifiez-vous.