×
Forum Solitude(s) (05 Mar 2017)

Bienvenue sur le forum de Solitude(s). Vous pouvez ici participer à des discussions et des débats sur des sujets aussi variés que les Sciences Humaines, la Philosophie, ou encore la Sexualité.
En participant à ce forum, vous acceptez notre charte . Vous pouvez aussi lire le manifeste du site pour plus d'informations sur notre projet communautaire.

Récits d'une vie [solitudinienne].

Plus d'informations
06 Déc 2016 02:52 - 06 Déc 2016 02:58 #29582 par Keytharsis
Keytharsis a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
Le monde part complètement en couilles comme une immonde masse cancérigène dont on s'efforce de soigner les symptômes alors qu'on ne peut que se contenter de les ralentir. L'histoire nous apprend quelles sont nos erreurs, et nous n'en tirons rien sinon la satisfaction illusoire d'avoir progressé. Progressé dans l'art de l'aveuglement pour mieux supporter le fait d'être la source de notre propre cancer.
Au milieu de ce corps malade on retrouve des organismes luttant contre cette dégénérescence cellulaire, de minuscules organismes insignifiants dont l'air putréfié brule et infecte leurs poitrines, cette douleur nous accompagne même si l'on finit par s'enfuir.
Et où que l'on aille, tôt ou tard on finit par se confronter à la source de l'infection aussi virale chez les neurones que le virtuel. Je n'ai jamais adhérer à la croyance de l’existence d'une quelconque divinité qui me semble qu'être un placebo au mal originel. Peut-être l'a-t-on créé à défaut de mieux pour équilibrer la balance, et ne pas accepter que le diable puisse exister de manière autonome, sans aucune raison autre que d'exister.
Je me suis toujours efforcé de croire qu'il n'existait pas de façon intrinsèque, mais qu'il était le fruit de la démence ou de la maladie mentale, une malfonction synaptique ou un dérèglement neuroreceptif... Un bug dans l'inconscient, un malware latent qui dort depuis l'enfance...
Ce genre de croyance ne vaut gère mieux que croire en un dieu bienfaisant, vouloir contrebalancer le yang dans une volonté manichéenne, ou adopter une attitude négationniste fasse à existence quelle différence?
Il peut nous arriver de faire des erreurs, d'avoir des comportements mauvais ou de faire des actes atroces pour diverses raisons mais le diable ne soufre d'aucune explication rationnelle si ce n'est le néant de la moralité.
Essayer de le comprendre c'est sombrer d'une chute infinie dans l'absurdité du monde, la futilité de l'éthique.
Essayer de luter est vain, notre énergie et notre mental étant bien trop limités.

Il nous reste l'option de cesser de luter et se laisser infecter, dégénérer et accepter de voir notre éthique dévorée. Malgré la haine qu'on peut avoir pour le résultat, on se sentirait probablement moins seul.
Dernière édition: 06 Déc 2016 02:58 par Keytharsis.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: ΩbliterAte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2016 11:00 #29585 par ΩbliterAte
ΩbliterAte a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
Je présume un cancer généralisé à un stade avancé, dont on ne distingue plus très bien les limites. Une masse tentaculaire, qui s'immisce dans l'organisme tout entier. Au milieu des entrailles, écrasant les organes vitaux, cette masse a développé la capacité d’angiogenèse. Les vaisseaux sanguins ainsi créés transportent les richesses du corps et les nutriments qui font vivre l'organisme et le distribuent désormais aux tissus corrompus de cette tumeur. Les cellules fanatiques accomplissent leur devoir, sans ne plus jamais remettre en doute l'autorité.

Le patient va mourir. Mais n'y voyons pas une fatalité en sa mort. L'histoire nous a aussi appris que le corps une fois décomposé sert d'engrais pour les civilisations prochaines. L'histoire des hommes évolue en cycles, ponctués de périodes de progrès et de régression. À vrai dire, vous comprenez que le progrès est un leurre et que la destruction est inévitable à certains moments où le monde atteint un point de saturation.

Les relations qui tissent le monde sont complexes. Et elles impliquent des réalités quantiques, c'est-à-dire (si je ne me trompe pas sur la définition de quantique) que des réalités opposées existent simultanément.
Par contre, l'être humain considère plutôt ces relations en termes binaires. Ce qui pervertit sa lecture du monde. Or, l'être humain cherche tout de même un sens. C'est dans la création de mondes manichéens (Dieu, Satan) (Bien, mal) (Harmonie, chaos) qu'il sécurisera son besoin de réponses, à défaut d'accéder aux vérités ultimes de l'univers.

Votre conclusion semble inévitable : tôt ou tard, nous cesserons de lutter contre les leurres des hommes, et nous nous contenterons de vivre, libres de notre existence.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Keytharsis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2016 14:03 #29590 par Keytharsis
Keytharsis a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
Merci

Ce n'est pas la première fois que les civilisations décline mais on est entré dans un paradigme où nous avons phagocyté l'ensemble des ressources nécessaires au retour à l'engrais, même après la mort de nos civilisations, je doute que rien d'autre ne pousse sur les terres contaminées.

Le progrès ressemble à un énorme leurre, qui n'accompagne que la connaissance culturelle et scientifique, mais au fond qui ne concerne pas l'homme.
Nous n'avons aucun élément de comparaison, à ce stade avancé, du cancer dans l'histoire. Le progrès scientifique lui continue sa progression exponentielle, jusqu'à supplanter notre réalité, mais comme toutes les autres ressources elle finit entre les mains des organismes corrompus.
Je me demande si c'est le sentiment qui prédominait à l'époque de la guerre froide, après les évènements d'Hiroshima et Nagasaki.

A la différence que notre cancer est systémique, et généralisé à notre planète.
Notre existence avait un certain sens d'un point de vue global, nous avons construit sur la sueur et le sang de ceux qui nous ont précédé, et qui pour la plupart ont cru au progrès, les erreurs qu'ils ont commises peuvent nous guider et nous enrichir, de même que nos erreurs et nos accomplissements auraient dû servir à notre descendance si tant est qu'elle puisse exister. Sans ce progrès, et sans avenir pour l'homme on se focalise sur notre égocentrisme démesuré, et on dégénère dans un système où chaque cellule cesse d'agir pour faire fonctionner l'organisme et cannibalise les autres.
Je ne vois que ça, à chaque fois que je sors, ou presque à chaque conversation où chacun vit pour soi, où même la structure sociale la plus basique jamais inventée, la famille, ne suscite plus d'altruisme. Des parents qui souhaitent que leurs enfants en bavent autant si ce n'est plus qu'eux, des personnes âgées traitées d'une manière pire que l'ont traite nos animaux et des batailles pour la domination du couple...
Et les structures sociales qui se développent le mieux étant les organismes les plus corrompus qui suscitent l'engouement de la masse corrompue majoritaire qui ne s'aperçoit même pas de sa mutation mais au contraire y voit son salut.

J'entends le tic tac qui nous sépare de la phase terminale mais je ne peux pas me sentir libre de cette existence qui implique de refourguer cette malédiction générationnelle. Je ne peux que me sentir coupable vis à vis de nos enfants.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pseudodébat mumble, ΩbliterAte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pseudodébat mumble
  • Portrait de  pseudodébat mumble
  • Hors Ligne
  • Ultra-centre Anarcho nazis
Plus d'informations
06 Déc 2016 14:56 - 06 Déc 2016 15:04 #29591 par pseudodébat mumble
pseudodébat mumble a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


@pseudoachangé
Je reconnais ton existence mais ne répondrait pas à ton injonction :D

Méchant vécu :( :( :( :( :( :( :(

Les signatures c'est has been c'est so 2016
Dernière édition: 06 Déc 2016 15:04 par pseudodébat mumble.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Déc 2016 20:18 #29595 par ΩbliterAte
ΩbliterAte a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
Keytharsis
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Lorsque j'ai posté ma première réponse, j'ai omis de m'imprégner de l'ambiance du forum et de ce que ce sujet en particulier proposait. Voilà, je n'ai lu que quelques textes, mais ils sont tous d'une sensibilité et d'une lucidité émouvantes. :silly:

Je vais m'introduire ici, parce que je trouve ce sujet génial pour partager en récit ce que l'on ne saurait exprimer directement, pour aller à la rencontre des profondeurs humaines qui peuplent le forum et pour s'enrichir de la variété de vos âmes.

J'aime vivre dans le psyché des autres, espionner le monde, deviner les gens.. sans me faire démasquer bien entendu !! Mais derrière mon écran, mon pseudonyme et mon avatar, je me sens suffisamment en confiance pour partager le plus profond de mon être.

Alors, voilà une partie de mon récit :
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Keytharsis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Déc 2016 19:23 #30036 par Suricate
Suricate a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
J'aime bien l'idée ^^ c'est pas entièrement autobiographique, enfin ça l'est un peu mais ça parle au travers d'un personnage...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Avatar, Tsukushi, Aase

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2016 05:13 #30049 par Avatar
Avatar a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Morphée, Suricate, Brigitte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azoth
  • Portrait de Azoth
31 Déc 2016 14:45 #30052 par Azoth
Azoth a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
Ça fait très longtemps que je n'ai plus poster ici...

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2016 15:06 #30054 par Suricate
Suricate a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
C'est lié à ton métier ou autre chose ? Oo'

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azoth
  • Portrait de Azoth
31 Déc 2016 15:10 #30055 par Azoth
Azoth a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
Moi ? x)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Déc 2016 15:13 #30056 par Suricate
Suricate a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
Oui xD par rapport à ton texte, je me demandais si tu étais psychologue ou quelque chose comme ça ^^ mais c'est peut-être indiscret de poser des questions par rapport aux textes persos X)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Azoth
  • Portrait de Azoth
31 Déc 2016 15:19 #30058 par Azoth
Azoth a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
J'ai 18 ans x)

Je suis en MPSI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Jan 2017 11:44 - 06 Jan 2017 11:47 #30163 par noah
noah a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
J'vous balance ça comme ça, avec un peu d'imagination on peut voir ça comme un récapitulatif des 6 derniers mois, en très déformé.

Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]


Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]

Parce que la logique est folle et la folie est logique

Le surhomme est mort. Vers quelle chimère allons-nous maintenant nous tourner ?

La pire des folies est la raison, car le malade reste toute sa vie aveuglément persuadé d'être sain.

La force est une sécurité, la faiblesse une nécessité...
Dernière édition: 06 Jan 2017 11:47 par noah.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vecu, Avatar

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Jan 2017 22:32 - 17 Jan 2017 23:20 #30310 par Avatar
Avatar a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
Attention : Spoiler ! [ Cliquer pour agrandir ]
Dernière édition: 17 Jan 2017 23:20 par Avatar.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vecu, Watchman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Avr 2017 15:15 #30707 par Ludwig
Ludwig a répondu au sujet : Récits d'une vie [solitudinienne].
Bonjour à tous, aujourd'hui j'avais envie d'écrire un message en forme de remerciement, merci pour le bien-fait que ce site m'a apporté, pour m'avoir aidé à mieux comprendre le monde et la vie, merci d'avoir partagé un peu de votre vécu, de votre expérience, de vos joies, de vos peines où de vos doutes, que ce soit sur ce topic (salvateur pour moi) où ailleurs...

Bien que n'étant plus actif sur ce forum, il m'arrive encore de venir de temps en temps, pour vous lire, pour apprendre et ainsi grandir davantage. J'ai été pendant longtemps dans une forme de complexe dû à mon manque d'éducation, de culture, d'aisance avec l'écrit, impressionner par vos disertes et vos débats, ne me sentant pas apte à apporter quoi que ce soit d'intelligent à vos échanges, je restais en tant que spectateur et lecteur, silencieux, mais malgré tout présent.

Aujourd'hui je ne ressens plus véritablement le "besoin" de venir sur ce forum, ma vie a changer, en bien mieux, je ne suis plus seul, je suis plus heureux et bien mieux dans mes pompes par rapport aux premières fois où j'ai commencé à venir ici, grâce à Dany Caligula et sa chaîne Doxa,Malgré tout il m'arrive encore de penser à vous, membre de ce forum, bien qu'ayant retrouvé une vie sociale, j'aimerais bien participer un jour à l'une de vos IRL(s?) (je ne sais pas si vous en faites encore?) où plus simple, à l'un de vos débat, parce que vous m'avez l'air de personnes intéressantes et bienveillantes (de mon point de vue en tout cas), donc voilà, en guise de conclusion, je vous souhaite beaucoup de bonheur, puisse cet endroit vous apporter autant qu'à moi. :)

PS: Merci également pour avoir élargis ma culture, notamment musical, c'est quand même ici que j'ai découvert (entre-autres) un de mes artistes favoris du moment, Lucio Bukowski!

S'il y avait plus d'endroits comme ça sur internet, le monde se porterait (un peu) mieux, vous êtes géniales! :)

Cesse de croire que tu as le temps,
Ne repousse pas le mouvement,
Écoute la voix de la raison et agis,
Alors peut-être, tu connaîtras la joie.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Avatar, Ilyarien, Tsukushi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.402 secondes

Échanges éphémères

Marche/Arrêt Smileys Historique FAQ Kide Chat

Powered by Kide Shoutbox

[15-7] 17:57 - Tsukushi: Cool le clip !! :o C'est marrant comment ça peut faire réfléchir un si ptit machin XD
[15-7] 17:57 - Tsukushi: CIMER POUR LA DECOUVERTE BRIGITTE §§
[15-7] 18:34 - Brigitte: De rien Tsuku :)
[15-7] 18:36 - Brigitte: C'est ce qui est génial avec l'art! Les dessins de presse me font parfois plus réfléchir ou prendre conscience de qqch que les longs articles ou discours
[15-7] 18:46 - Brigitte: :o c'est "marrant" Emilio je regarde parfois ses videos sur son autre chaine où il parle d'alimentation mais j'avais jamais regardé cette chaîne là
[15-7] 18:48 - Brigitte: Une fois j'avais lu une interview de Marion Cotillard qui disait "je serai heureuse le jour où j'oserai déplaire".
[15-7] 19:33 - Avatar abistouille: J'ai hate d'atteindre aussi ce jour :o
[15-7] 19:33 - Avatar abistouille: Du moins le jour ou j'aurai spontanément le réflexe de ne pas me sentir concerné par les jugements d'autrui
[15-7] 19:33 - Avatar abistouille: (Afin de ne pas avoir avec une vive réaction émotionnelle)
[15-7] 19:58 - Brigitte: A mon avis ça prend toute une vie ^^'
[16-7] 3:31 - Vecu: Jusqu'au jour où l'on pourra s'opérer le cerveau :D
[16-7] 3:31 - Vecu: Pour s'enlever ce genre de trucs
[16-7] 20:06 - azerman: je crois quand meme dans une certaine limite il faut se sentir concerné par le jugement d'autrui voir si c'est pertinant et si c'est pertinant se remettre en question
[16-7] 20:29 - Vecu: Le regard ou le jugement ? :P
[17-7] 18:10 - Avatar: Oui Azer ce que tu dis correspond au 5e accord tolteque
[17-7] 18:10 - Avatar: "Soyez sceptiques, mais apprenez à écouter"
[17-7] 18:11 - Avatar: autrement dit: gardez en tête que toute narration relève de l'imaginaire humain, mais sachez comprendre les besoins et les stratégies qui sous tendent ces narrations, qui sont donc des informations essentielles pour se relier aux autres.
[17-7] 18:11 - Avatar: En gros
[18-7] 21:22 - RegisRquoi: Coucou.
[18-7] 21:22 - RegisRquoi: Ah mais ya personne c triste
[18-7] 21:22 - RegisRquoi: Rebonjour à qui le lira, du coup :D
[18-7] 22:00 - Avatar: Ya pas personne :o
[18-7] 22:01 - Avatar: Mais bon si tu veux de l'intéractivité actuellement, c'est sur que Discord sera plus adéquat n_n
[19-7] 2:30 - Vecu: Salut Regis
[21-7] 11:47 - azerman: je je suis libertine je suis une catin
[21-7] 15:52 - Avatar: Combien la passe?
[21-7] 16:00 - Vecu: J'aimerais les tarifs aussi
[21-7] 19:43 - azerman: 100€ l'heure
[22-7] 6:36 - Vecu: Et on a pas de limites ?
[22-7] 11:50 - azerman: tant que vous me tué pas ou ne porter pas a ttteinte a ma vie
[22-7] 12:28 - Avatar: Laisse moi réfléchir à ce que je pourrais faire...
[22-7] 12:49 - Avatar: Je testerai les limites de ta souplesse
[22-7] 12:49 - Avatar: Je suppose qu'on porte pas atteinte a ta vie si on te prend un rein
[22-7] 13:12 - azerman: ou a mon intégrité physique
[22-7] 20:06 - Avatar: C'est pas vague comme expression, l'intégrité physique ?
[23-7] 8:32 - Vecu: Non c'est évident

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages, enregistrez-vous ou identifiez-vous.

Derniers Messages